La Société des Apaches
« Les Apaches sont un gang du Paris de la Belle Époque composé de jeunes membres, qui ne dépassent souvent pas vingt ans. En 1902, deux journalistes parisiens, Arthur Dupin et Victor Morris, nomment ainsi les petits truands et voyous de la rue de Lappe et marlous de Belleville, qui se différencient de la pègre et des malfrats par leur volonté de s’afficher. »
La Société des Apaches est une société de production audiovisuelle créée en septembre 2012. Elle a vocation à produire des films documentaires de création pour la télévision et Internet.
NO ES UNA CRISIS est la première production de La Société des Apaches. Ce web-documentaire montre l’Espagne comme un double laboratoire, celui d’un système économique à bout de souffle qui cherche à se renouveler, et celui de nouvelles pratiques sociales et politiques dans le sillage du mouvement des Indignés.
Ce projet traduit bien la ligne éditoriale de la société : témoigner de notre époque charnière, entre les soubresauts d’un monde en fin de vie et les prémices d’un monde à venir.
No Comments